Comment choisir son ordinateur ?

Cette question revient à chaque fois que l’on cherche à acheter un nouveau compagnon numérique. Quel est le bon PC ? Le moins cher ? N’importe quel ordinateur de ma marque préférée ? Celui qui a le plus gros disque dur ? Le plus léger ?
Les questions et les arguments ne manquent pas, mais essayons de répondre de manière plus complète à cette question.

D’abord, le bon ordinateur, est celui qui correspond à votre besoin et pour cela quelques questions, avec leurs implications, vont vous aider :


-Est ce que je veux faire du jeux vidéo, du traitement d’image ou de vidéos ou de la simulation 3D ?

->Si oui, pensez à prendre un ordinateur d’au moins 900 euros, avec un écran full HD et une carte graphique dédiée à 1 Go environ.

-Est ce que je veux me promener un peu partout avec mon ordinateur ?

-> Si oui, préférez un ordinateur 13”, avec une autonomie affichée d’au moins 6 heures (en réel, c’est toujours moins)

-Est ce que je veux un ordinateur qui dure au moins assez longtemps ?

-> Si oui, ne prenez pas un ordinateur à moins de 650 euros.

Le dernier point à regarder, et pas des moindres, c’est le disque dur. Aujourd’hui, 70% des ordinateurs sont vendus avec un disque dur magnétique, qui limite les capacités de l’ordinateur. Vérifiez donc que vous ayez bien ce qu’on appelle un SSD, un disque dur Flash.

Concernant, le stockage n’est pas un problème, vous pouvez vous procurer 1 To (soit 1 000 films) en stockage externe pour 70 euros environ.

Pour les marques, nous conseillons de privilégier des marques constructeurs, qui fabriquent donc elle même les pièces et donc la conception entière de l’ordinateur.

Et oui, chez , nous essayons d’en finir avec l’ordinateur le moins cher possible 🙂 Et puis, si vous avez un petit budget, peut-être que l’ordinateur dont vous rêvez est déjà entre vos mains ?