Pour de l’informatique

DURABLE   

Nous avons développé une solution de remise à neuf et de gestion durable de vos ordinateurs, en utilisant notre technologie, le Fastech.

M² lutte contre l’obsolescence programmée dans le numérique.  

 

FASTECH

L’ordinateur dont vous avez besoin  est certainement le vôtre.

 

Le Fastech est une remise à neuf d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, quels que soient son âge et son système d’exploitation, de manière personnalisée et sécurisée pour s’adapter à tous les utilisateurs. 

Le Fastech est réalisé par un Mentor d’M², la plupart du temps à distance, en préservant l’intégralité de vos données.

Une citrouille en carosse

Le Fastech améliore considérablement l’expérience que vous avez de votre machine, quelle qu’elle soit, de toutes les manières suivantes.

Durée de vie

Temps de démarrage et latences

Navigation et sécurité

Logiciels et performances

Remplacement et durabilité du matériel

Consommation énergétique et surchauffe

Ce qui va changer

Entretenir votre ordinateur est aussi important qu’entretenir n’importe quel objet de votre maison. Une remise à neuf par le Fastech, c’est comme le coup de baguette magique dont vous rêvez à la place du grand nettoyage de printemps. C’est également la garantie d’un fonctionnement plus durable par la limitation des risques liés au vieillissement : empoussiérage, détérioration des pièces les plus fragiles, encombrement des disques durs…

Pourquoi le Fastech ?

Le Fastech a été créé dans un double objectif : lutter contre l’obsolescence programmée et réinvestir l’informatique de sa fonction première : servir les usages des femmes et des hommes et des autres qui s’en servent.

Lutte contre l’obsolescence programmée

Il s’agit d’un combat pour les usagers aussi bien que pour l’environnement : des ordinateurs qui durent plus longtemps sont un pas vers une économie responsable de son impact sur le monde et sur les hommes.

Une technologie au service des hommes

C’est assez simple : pour avoir confiance dans quelque chose, encore faut-il qu’il ne nous lâche dès la fin de la garantie.​Défendre une économie de la confiance permet des relations sociales et commerciales appaisées, ce qui est profitable à tout le monde, et laisse la place au partage plutôt qu’à la défiance.

Déroulement d’un Fastech

3h Durée moyenne d’une intervention à distance

Prise de contact et volontés du l’utilisateur

Mise en cohérence du logiciel et du matériel

Mise à nu de l’ordinateur

Implémentation de l’écosystème M²

Sécurisation

Personnalisation finale

Vous avez un problème informatique?